Après un long parcours législatif, la loi de finances pour 2025 a prorogé le dispositif Loc’Avantages pour deux ans, soit pour tous les dossiers déposés avant le 31 décembre 2027, comme attendu par les acteurs du logement. Il s’agit d’un outil gagnant-gagnant car il permet une baisse de loyer au profit du locataire en échange d’un baisse du risque locatif et d’une réduction d’impôt au bénéfice du propriétaire bailleur.
1loyermoinscher.fr vous rappelle les conditions pour pouvoir y prétendre si vous êtes un propriétaire bailleur. Pour en bénéficier, il faut que l’appartement soit loué vide avec un engagement de location sur 6 ans minimum. De plus, une convention avec l’Anah est obligatoire pour pouvoir activer Loc’Avantages.
Au-delà de l’avantage fiscal, 1loyermoinscher.fr permet au bailleur de bénéficier de la garantie Visale grâce à laquelle la location est plus simple car elle rembourse le propriétaire bailleur en cas d’impayés de loyer. Avec 1loyermoinscher.fr, les propriétaires peuvent également profiter des aides en matière de rénovation énergétique telles que MaPrimeRénov’ afin d’améliorer la performance énergétique de leur bien.
Malheureusement, avec seulement 1 825 propriétaires-bailleurs ayant eu recours à Loc’Avantages en 2024, le dispositif reste sous exploité. Conscients de son potentiel et de ses avantages, l’équipe de 1loyermoinscher.fr travaille en collaboration avec les communes pour promouvoir Loc’Avantages auprès des locataires et des propriétaires bailleurs, afin d’aider ces derniers dans le conventionnement de leurs logements locatifs.
Vous êtes locataire ? ou même propriétaire-bailleur ? Utiliser 1loyermoinscher.fr pour tester votre éligibilité (ou celle de votre locataire) et transmettre vos coordonnées aux équipes 1loyermoinscher.fr.